OU INVESTIR AUX USA ?

Trouver la parfaite ville où investir aux USA peux s’avérer être un véritable casse-tête. L’emploi, le dynamisme local, le marché locatif, les prix de vente des propriétés mais également les règlementations locales peuvent faire la différence entre un bon et un mauvais investissement. Aux Etats-Unis, depuis la crise de 2008, le marché a beaucoup évolué et la reprise est maintenant bien avancée. Mais quelle sera la tendance dans nos villes d’investissement en 2015 ?

ATLANTA, GEORGIE

Une des villes les plus durement touchés par la crise de 2008, Atlanta a mis plus de temps que d’autres marchés pour se remettre de la crise immobilière. Mais maintenant, la métropole montre des signes de rebond. Au cours des cinq prochaines années, le marché d’Atlanta devrait connaître une croissance de 7% en nombre total de ménages.

Atlanta connaît également une forte croissance de l’emploi et son revenu est à égalité avec le reste de la nation.

De plus, Atlanta est encore abordable, surtout par rapport à d’autres marchés, malgré des prévisions de hausse des prix. Les ventes de logements de la ville devraient être en hausse de 11% en 2015  favorisés par la croissance des ménages et la croissance de l’emploi.

DETROIT, MICHIGAN

Detroit s’est lentement dégradé au cours des dernières années, mais l’économie de la « Motor City » commence enfin à se redresser. Pour se faire, la ville a tout d’abord tenté d’attirer des travailleurs instruits et talentueux. La ville a également reçu l’aide d’un bienfaiteur, Dan Gilbert, fondateur de Quicken Loans, qui a racheté ¼ du centre-ville de Detroit pour le reconstruire et attirer de nouveaux commerces et sociétés. Grace à la revitalisation du marché immobilier, à stimulation du tourisme et aux investissements dans les entreprises locales, Detroit est aujourd’hui officiellement sortit de sa banqueroute et continue progressivement son ascension économique.

Detroit est encore l’une des villes les plus abordables des Etats-Unis. En 2014, parmi les villes qui ont connu une croissance des prix à deux chiffres, Detroit est en tête de liste avec un gain de 20,9%. Les experts prévoient que les prix de l’immobilier en 2015 continueront d’accroitre, mais à un rythme moins rapide.

MIAMI, FLORIDE

Le marché immobilier à Miami continue de surpasser celui de la nation mais sa croissance reste à la traine comparée à l’ascension fulgurante de ces dernières années.

Toutefois, Les développeurs et analystes du marché ont déclaré que le ralentissement était attendu, et tout à fait sain. La croissance des prix a commencé à diminuer au printemps dernier, et les ventes de propriétés ont ralenti à Miami-Dade, au fur et à mesure que nombre de propriétés disponibles sur le marché revienne à un niveau comparatif à celui d’avant la récession.

Les experts prévoient toutefois que le marché poursuive son ascension en 2015 mais celle-ci sera un peu moins fulgurante.

Toutefois, le marché locatif se porte à merveille et avec une augmentation constante des prix des locations qui devraient se poursuivre sereinement en 2015.

Si vous aussi vous envisagez un investissement aux USA, consultez nous, nous sommes spécialisés matière d’investissement immobilier (locatif ou non) aux Etats Unis.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés