INVESTISSEMENT à DETROIT: ACQUISITION DU MARQUETTE BUILDING A DETROIT

LE MARQUETTE BUILDING, NOUVEL INVESTISSEMENT A DETROITA Detroit: un homme d’affaire mexicain dont l’empire international est estimé à $ 76,2 milliards vient d’acquérir un immeuble quasi-vide en plein cœur de Detroit.

La propriété plus connue sous le nom de Marquette Building est une structure de 10 étages, située à l’angle de West Congress Street et Washington. Elle est notamment connue pour avoir abrité à son rez-de-chaussée, le bureau du Secrétaire d’Etat du Michigan qui a fermé il y a quelques années.

L’acheteur est une entité liée à Carlos Slim Helu, un magnat présent sur la liste 2015 de Forbes des personnes les plus riches de monde. Slim pèse 2,3 milliards de dollars de moins que le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, l’homme le plus riche de la planète, selon Forbes. Ce premier investissement a Detroit pourrait être la porte vers de futurs acquisitions et développements plus conséquents.

Pas un mot sur ce que Slim a planifié pour cet immeuble. Le Marquette a été acheté l’année dernière pour 5,7 millions de dollars par une LLC de Mexico qui partage le même siège social que Grupo Financiero Inbursa, le groupe financier contrôlé par Slim, toujours selon des informations publiques. Cela semble être son premier investissement a Detroit, selon les registres publiques.

Le Marquette est tout sauf vacant – moins de 1 % de sa superficie est actuellement occupé, selon CoStar, une base de données de l’immobilier commercial. Le bâtiment dispose de 162 780 pieds carrés à offrir.

The Marquette a été autrefois la propriété de 400 Monroe Associates, gérées par les membres de la famille Gatzaros. La famille Gatzaros a été impliquée dans le développement du centre-ville de Detroit depuis plus de 30 ans. La famille Gatzaros contrôle également la Chop House de Londres, le Pegasus Taverna et le Fishbone’s Rhythm Kitchen Cafe. Ces deux derniers restaurants sont situés dans le quartier grec de Detroit. La société de Gatzaros aurait sauvé le bâtiment le Marquette de la démolition en 1979 et a supervisé son réaménagement.

La fortune de Slim vient d’un large éventail d’investissements dans l’immobilier, les communications, les médias et la finance. Il est actionnaire majoritaire d’América Móvil, le plus grand réseau de téléphonie mobile de l’Amérique du Sud. En 2014, il est devenu le principal actionnaire du New York Times, avec une participation de près de 17%. Slim détient également une participation majoritaire dans le conglomérat industriel Grupo Carso, la société de finance Grupo Financiero Inbursa et dans la société de développement des infrastructures et d’exploitation Ideal, selon Forbes.

Le centre de Detroit attire depuis l’année dernière de plus en plus d’hommes d’affaires prêt a racheter les buildings désaffectés du centre ville, comme Dan Gilbert qui a récemment acquis près d’1/4 du centre ville. L’investissement à Detroit semble susciter de plus en plus l’intérêt des grands de la scène internationale

Si vous aussi vous envisagez un investissement à Detroit, consultez nous, nous sommes spécialisés matière d’investissement immobilier (locatif ou non) aux USA.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés