MIAMI

Station balnéaire de renommée internationale surnommée « la porte des Amériques » en raison de sa position géographique et ses relations économiques, culturelles et linguistiques avec l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Amérique Centrale et les Caraïbes, Miami est l’une des villes les plus prisées pour l’investissement immobilier.

Cette ville de plus de 4 Millions d’habitants attire de plus en plus d’habitants chaque année et génère un tourisme à longueur d’année, notamment grâce à ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise, son port de croisière, son climat tropical et sa scène nocturne.

Investir à Miami, c’est avant tout investir dans un bien de qualité situé dans un cadre touriste avec une très forte demande locative.

 OU INVESTIR A MIAMI ?

SOUTH BEACH : Surnommé SoBe, South Beach est le quartier le plus prisé des investisseurs immobiliers. Les immeubles de style Art Déco, les condos avec vue imprenable sur l’océan, les iles et leurs villas luxueuses, la vie nocturne et la proximité avec Downtown Miami sont quelques-unes des raisons pour lesquelles la demande y reste forte. Avec des prix d’acquisition allant de $130,000 pour un studio à plusieurs millions de dollars pour une villa les pieds dans l’eau, la rentabilité d’un investissement y reste assez élevée grâce à une forte demande locative, annuelle ou saisonnière.

NORTH BEACH & NORMANDY ISLAND : La partie nord de Miami Beach a vu opérer ces dernières années une transformation fulgurante. Longtemps délaissée, cette partie de la ville attire aujourd’hui de plus en plus d’investisseurs. Avec l’augmentation des prix sur South Beach, les regards se sont tournés vers les plages nords et Normandy Island, quartiers essentiellement résidentiels. Bordé de plages de sable blanc, loin de la foule, ce quartier n’a rien à envier aux autres et les investisseurs l’ont bien compris. Les prix de l’immobilier y sont moins élevés et les loyers sont en plein augmentation. Cette zone attire de plus en plus de monde chaque année, professionnels et familles, à la recherche d’un environnement plus calme, à quelques pas des plages, en faisant un lieu d’investissement idéal

DOWNTOWN MIAMI : Quartier financier de Miami, l’immoblier sur Downtown Miami s’est fortement développé ces dernières années. Avec plus de 20 000 logements récemment construits et le développement de plus en plus d’activités culturelles (Centre des arts vivant Adrienne Arsht, les tous nouveaux musées des Arts et des Sciences, le musée des Enfants, l’American Airlines Arena et le théâtre Olympia en sont un exemple), la demande locative sur Downtown  ne cesse d’accroitre. Les prix d’achat varient entre $200,000 pour un studio et $600,000 en moyenne pour un appartement 4 chambres et le loyer moyen est de $2,400.

BRICKELL : Situé juste à côté de Downtown , Brickell est LE quartier résidentiel le plus prisé de Miami par une population jeune et dynamique. Ici pas de maison mais essentiellement des tours de plusieurs dizaines d’étages, avec vue sur la Baie et tout à distance de marche. Chic et luxueux, avec beaucoup de nouvelles constructions, Brickell ne cesse de voir ses loyers augmenter d’année en année. La demande locative accroit en même temps que la population et les loyers ont grimpé de 32% par rapport à 2009.

CORAL GABLES: Situés aux sud de Miami, ce quartier est  idéal pour investir dans des propriétés de luxe. Composé essentiellement de maisons, Coral Gables attirent principalement des familles américaines aisées à la recherche de calme dans un quartier bordé de verdure.

⇒ VOIR NOS BIENS DISPONIBLES A MIAMI

Investissement immobilier à Miami

Les commentaires sont fermés